L'hydratation de la peau : un besoin essentiel

L’hydratation de la peau est une démarche esthétique qui tient à cœur aux femmes. En tout cas, moi, je ne badine pas avec ça ! Et je vis ma petite vie tranquillement avec une peau fraîche qui respire la pleine forme. Mais pour atteindre ce résultat, je réalise régulièrement diverses actions de beauté. J’ai même changé mes habitudes nutritionnelles !

L’hydratation de la peau par l’alimentation

Eh oui, ça pourrait paraître étrange pour certaines personnes, mais l’alimentation joue un rôle hyper important dans l’hydratation de la peau. Je n’y croyais pas trop lorsque j’en ai entendu parler pour la première fois. Mais depuis que j’ai commencé à ne mettre dans mon assiette que des aliments au fort pouvoir hydratant, ma peau a subi une incroyable transformation. Je consomme de plus en plus des huiles riches en acides gras insaturés comme le colza, l’olive et le tournesol. Mais attention : ces produits alimentaires doivent être consommés crus afin que l’effet escompté soit obtenu. J’utilise par exemple l’huile d’olive pour faire de la marinade ou de la salade.

La pose d’un masque hydratant

Pour l’hydratation de la peau, la pose d’un masque est une bonne idée. J’en fais une ou deux fois dans la semaine. Grâce au masque hydratant, ma peau bénéficie d’un apport suffisant en actifs nutritifs et hydratants.

Toutefois, l’efficacité du masque dépend des ingrédients utilisés pour le réaliser. Vous pouvez par exemple mélanger de la purée d’avocat avec de l’huile d’olive, mélange qui vous permettra d’obtenir une mixture efficace pour l’hydratation de votre visage. Hormis ces deux ingrédients, plusieurs autres peuvent être utilisés pour la réalisation d’un masque hydratant. Tout est une question de mélange et des spécificités de la peau de chacune. Les associations de miel, de gel d’aloès et de glycérine, de beurre végétal, de crème d’avocat et de jaune d’œuf et le cérat de Galien, du beurre de karité et de l'huile pure peuvent être effectués pour la mise en place d’un masque hydratant.

Un rituel de soins quotidiens pour hydrater la peau

Une chose est de vouloir hydrater sa peau et une autre est de faire ce qu’il faut pour y parvenir. Sachez, mesdames, qu’une hydratation parfaite de la peau ne se fait pas en un jour. Il s’agit d’un long processus qu’il faut suivre avec la ferme volonté d’atteindre son but. En ce qui me concerne, j’ai mis en place un rituel de soins corporels que je respecte au quotidien. Et, quelles que soient mes occupations, je veille à ne pas m’en détourner.

Vous êtes libre de mettre en place votre routine de soins en choisissant les produits que vous préférez. Ce ne serait pas mal par exemple d’enduire votre corps d’une émulsion fluide, d’un gel ou d’une huile, en procédant le matin et le soir. Considérez la nature et les spécificités de votre peau afin de mettre en place le rituel de soins hydratants le plus performant. 

La brosse nettoyante pour le visage

Une fois la peau bien hydratée, pour un soin en profondeur, vous pouvez utiliser une brosse nettoyante électrique. On trouve ce type d'appareil dans le commerce entre 50 et 150€ selon les modèles. Ces appareils peuvent vous aider à nettoyer votre épiderme et éliminer les impuretés. C'est un geste quotidien à effectuer et qui ne prend pas plus de 2 minutes. Votre peau sera plus douce et en meilleure santé. Il existe des nombreux comparatifs des meilleurs appareils et à vous de faire votre choix. Personnellement, c'est un appareil que j'ai pris le soin d'utiliser 2 fois par semaine et les résultats sont à la hauteur. Faites néanmoins attention si vous avez beaucoup trop la peau sèche.