Trucs et astuces sur le lissage japonais

Le lissage japonais est une technique qui a révolutionné le monde de la coiffure. En effet, les personnes ayant des cheveux crépus frisés, bouclés ou des cheveux rebelles peuvent maintenant trouver un soin qui rendra leurs cheveux lisse et facile à coiffer. Cette technique de lissage se passe en deux temps et au cas où vous auriez les cheveux secs ou fragiles, il vous faut prendre quelques précautions.

Pourquoi faire un lissage japonais

Si vous aussi vous êtes fatiguée de devoir faire régulièrement des brushings afin de pouvoir discipliner vos cheveux, le lissage japonais peut vous aider. En effet, il dure au moins six mois et en plus même les cheveux les plus difficiles à coiffer deviendront lisses après le lissage. Si vos cheveux sont secs, un soin réparateur vous sera proposé avant de faire votre lissage.

Même s’il existe de nombreuses autres méthodes pour défriser ses cheveux, le lissage japonais va encore plus loin en améliorant la texture des cheveux. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de passer des heures devant le miroir avec votre pince à lisser ou à attendre chez le coiffeur pour faire un brushing. D’ailleurs, tous vos efforts seront perdus s’il y a de l’humidité dans l’air. Mais le lissage japonais est bien très différent, vous n’avez qu’à passer quelques heures au salon de coiffure et ensuite vous n’aurez plus à vous tracasser pendant six mois.

Si la plupart des techniques de lissage n’agissent que sur la partie visible des cheveux, le lissage japonais agit quant à lui directement depuis le bulbe des cheveux et il modifiera la structure du cheveu avec l’aide du collagène végétale, des acides aminés et de la kératine. Ainsi, la structure de vos cheveux changera et au lieu des cheveux indisciplinés, vos cheveux seront métamorphosés et deviendront lisses et soyeux.

Certains inconvénients du lissage japonais

Si le lissage japonais est très efficace, il peut aussi abîmer vos cheveux en les fragilisant surtout s’ils sont déjà secs et cassants. Donc, au lieu de les rendre encore plus doux et soyeux, ils seront secs et cassants sur le long terme. Et il vaut mieux ne pas se laisser tenter par cette technique si vous prévoyez de faire un bébé. Il vous est fortement déconseillé de faire le lissage japonais, car les poussés d’hormones liées à la grossesse peuvent gâcher les effets du lissage.

Même si beaucoup de jeunes filles aiment avoir les cheveux bien soyeux, il n’est pas conseillé de leur permettre de faire le lissage japonais si elles n’ont pas encore eu quinze ans. Car elles sont encore en train de se développer et leurs cheveux n’ont pas encore eu leur structure définitive. Et comme pour toutes les autres techniques de lissage, il vous faut utiliser un produit adapté à votre type de cheveux pour avoir un bon résultat.