Avoir de beaux cheveux avec l'huile de ricin

Depuis de très nombreuses années, l’huile de ricin est utilisée pour ses bienfaits sur les cheveux. D’ailleurs, il est même dit que pour rendre leurs cheveux plus brillants, les Égyptiennes en utilisaient régulièrement. Mais l’huile de ricin n’est pas seulement utile pour rendre les cheveux brillants, elle les rend également plus souples et elle traite les pointes fourchues.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux

Comme j’ai des cheveux secs avec des pointes fourchues, je devais me rendre chez la coiffeuse très souvent pour couper les pointes. Du coup, j’avais tout le temps les cheveux courts. Et quand j’ai entendu parler des bienfaits de l’huile de ricin, j’ai voulu essayer et j’ai été étonnée du résultat.

En effet, en seulement quatre semaines mes cheveux étaient plus beaux. L’huile de ricin contient des nutriments et de l’acide gras qui permet aux cheveux de pousser rapidement et en plus elle les nourrit ainsi que le cuir chevelu. Donc mes cheveux sont plus doux et sont plus épais.

Et ils ne sont plus secs comme avant, car l’huile de ricin a aussi des vertus hydratantes et elle empêche aussi le dessèchement du cuir chevelu et l’amincissement des cheveux. Mais les bienfaits de l’huile de ricin ne s’arrêtent pas là. Elle vous sera aussi d’une grande aide si vous avez des pellicules.

Comment appliquer l’huile de ricin sur le cuir chevelu

Si vous avez des cheveux secs, fragiles ou vous avez des pellicules, voici un petit masque que vous pouvez faire au moins trois fois par semaine. Cela améliorera la circulation des éléments nutritifs dans le cuir chevelu. Pour que votre traitement à l’huile de ricin soit efficace, il ne faut pas appliquer l’huile sur les cheveux mouillés, mais sur les cheveux secs. L’application sur les cheveux humides diminuera l’efficacité de l’huile.

Pour appliquer l’huile de ricin, vous devez séparer vos cheveux afin de pouvoir traiter le cuir chevelu et ensuite mettez un peu d’huile de ricin sur le bout de vos doigts et frottez délicatement sur votre cuir chevelu. Répétez l’opération en prenant bien soin de frotter l’huile sur tout le cuir chevelu.

Vous pouvez ensuite placer une serviette sur votre tête ou un bonnet de douche. Certaines personnes choisissent de laisser l’huile pendant quelques heures seulement, mais personnellement je préfère laisser l’huile dans mes cheveux toute la nuit. Pour un meilleur résultat, je recommence l’opération au moins trois fois par semaine.

Je peux vous assurer que vous verrez un changement dans la texture de vos cheveux assez rapidement et quatre semaines plus tard vos cheveux seront complètement différents. En effet, ils seront plus brillants et plus sains. Et il est bon de savoir qu’étant un produit naturel, il n’y aura pas d’effets secondaires.