Le test du fer à lisser vapeur Corioliss C3

Comme j’adore avoir les cheveux lisses (voir mon article sur le lissage japonais), j’ai décidé de m’acheter un nouveau lisseur et j’ai finalement choisi d’acheter le lisseur Pro C3 de Corioliss. Et je peux vous dire que je suis très satisfaite de mon nouvel achat.

Présentation du lisseur

Mais tout d’abord, permettez-moi de vous présenter le Lisseur Pro C3. L’appareil est disponible en différentes couleurs, ce qui est très appréciable si comme moi vous aimez avoir une touche de fantaisie au moment de choisir vos accessoires. Mais loin d’être simplement très beau, il est aussi très performant, car j’ai pu facilement me lisser les cheveux avec mon lisseur Pro.

Alors que la majorité des lisseurs qui sont sur le marché ont des plaques en céramiques, Corioliss est allé encore plus loin dans sa recherche pour donner plus de confort aux utilisatrices de son lisseur vapeur en leur proposant des plaques en titane. Mieux que les plaques en céramiques, ces plaques glissent plus facilement sur les cheveux et permettent d’avoir un meilleur lissage. D’ailleurs, j’en ai moi-même fait l’expérience et je peux vous dire que le lissage de mes cheveux qui sont pourtant difficiles à lisser s’est fait sans aucune difficulté.

Et avec ses plaques fines, j’ai pu lisser les racines de mes cheveux très facilement. L’appareil convient à tous les types de cheveux, car sa température est réglable et varie entre 135 et 235 degrés. Et comme je voulais tester l’appareil, surtout l’efficacité de l’appareil sur une température pas très haute, j’ai réglé sur 180 degrés. Je n’ai pas été déçue de mon lissage. En peu de temps, j’ai eu un lissage parfait comme chez le coiffeur.

Le déroulement de mon lissage avec mon lisseur Pro C3

pro c3

ne fois que j’ai eu mon lisseur, j’ai voulu l’essayer sans plus attendre. Donc une fois que j’ai lavé mes cheveux et fais les préparations nécessaires pour ne pas les abimer. J’ai mis mon lisseur en marche et quelques secondes plus tard, le lisseur vapeur était prêt. Une fois que j’ai utilisé une petite mèche pour commencer mon lissage et deux passages maximum ont suffi pour rendre mes cheveux lisses et soyeux comme quand je viens de me faire lissage au salon de coiffure. Comme mon lisseur est équipé de la technologie infrarouge, mes cheveux ne sont pas desséchés.

Pour prévenir des petits incidents comme les brulures, le lisseur vapeur est fourni avec un tapis thermorésistant et un gant antibrulure. Et pour faciliter mes mouvements, l’appareil a un fil d’au moins trois mètres. Si comme moi vous aussi vous oubliez souvent d’éteindre votre lisseur après l’avoir utilisé, l’appareil s’éteint automatiquement après trente minutes de non-utilisation.

Mon avis sur le lisseur

Personnellement, je suis sous le charme de mon nouveau lisseur, car il me donne une grande satisfaction au moment de faire mon lissage. En plus, j’aime beaucoup son long fil et il glisse facilement sur ma mèche au moment de l’utilisation.  C'est un très bon fer à lisser si on le compare aux autres modèles.