Changer de style pour très simplement

Amatrice de mode, j’aime faire du shopping et acheter de nouveaux vêtements de temps en temps et cela passe par des achats coup de cœur ou bien des achats plus réfléchis. Je ne sais pas vous, mais de temps en temps, j’aime changer de style. C’est très agréable de redécouvrir une nouvelle image de soi. Je vous donne ici quelques conseils basiques pour donner un coup de jeune à votre look en un rien de temps. C’est parti !

Le perfecto revisité

Pour commencer, avez-vous déjà essayé le perfecto sans manche ? Cette pièce forte de votre armoire vous donnera un look très rock et ce même l’été. On peut le porter aussi bien fermer qu’ouvert. A combiner avec un short en jeans pour plus de style.

Les lunettes pour un regard de princesse

Nul besoin d’être une grande artiste en maquillage, les lunettes peuvent redonner facilement du glamour à vos yeux. On trouve des modèles vintages très sympas de nos jours et avec un rouge à lèvre, à vous les projecteurs. Nul besoin d’avoir des problèmes de vue pour en porter, cet accessoire est indémodable.

Les baskets

Cela fait quelques années que les baskets reviennent en force et on trouve des modèles vraiment intéressants. On peut la porter facilement l’hiver comme l’été et j’ai personnellement craquée pour ces montantes adidas :

On peut également la porter avec une robe !

L’accessoire oublié : le foulard

Personnellement, je trouve le carré en soi très sexy et chic. Avec un top blanc, celui-ci s’intégrera parfaitement à votre tenue. Sachez qu’on peut le porter autour du coup ou bien sur la tête. C’est un petit accessoire très tendance l’été.

La ceinture

On en trouve aussi bien en plastique qu’en cuir, la ceinture se décline dans toutes les couleurs. Si vous souhaitez affinez votre silhouette, choisissez la plutôt fine. On peut facilement jouer sur les contrastes et porter une ceinture rouge sur un top vert (remarquez la fusion avec les lèvres).

Les bijoux

En passant par les bracelets, bagues, colliers on peut facilement les accumuler sans prendre de risque.

Le relooking

Les conseils citées ci dessus sont idéals pour celles qui n’ont pas forcement un gros budget. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez tester le relooking beauté avec ou sans coach. Cela passera par le maquillage avec un professionnel qui déterminera la forme visage, sa teinte etc. Croyez moi, avec quelques cours et touches, le résultat peut être bluffant !

Les cheveux font également partis du look alors la coiffure devra être choisie avec soin. Des coiffeurs visagistes existent et sont là pour vous donner de précieux conseils. Ils prendre en compte vos yeux, votre carnation etc. Une fois la coupe idéale choisie, vous pourrez la refaire chez votre coiffeur habituel.

Les séances de coaching sont assez chères mais une amie a gagné une séance personnalisée et s’est retrouvée contente. Le coach vous accompagne lors de votre shopping, vous montre des bonnes adresses etc. A tester si le budget vous permet.

Pour d’autres conseils beauté et mode, retrouvez le blog de mon amie Sandrine : blog féminin.