Apprenez à faire une belle tresse en épi de blé

Comme je n’aime pas avoir la même coiffure tout le temps, j’aime bien faire des tresses dans mes cheveux. Cependant, il y a différents types de tresses. Personnellement, j’aime bien faire la tresse africaine, mais de temps en temps, je fais aussi la tresse épi qui est aussi connue comme la tresse égyptienne.

Contrairement à la tresse africaine où je prends trois mèches de cheveux pour faire des nœuds, je ne prends que deux mèches de cheveux pour faire ma tresse épi. Glamour et très tendance, cette coiffure a été adoptée par beaucoup de personnes dont des stars comme Selena Gomez.

Si vous aussi vous aimiez faire une coiffure tresse épi, je vous propose de suivre quelques étapes assez simples pour réussir dès la première fois à faire votre tresse.

Les différentes étapes pour une tresse épi

Tout d’abord, il faut bien brosser ses cheveux et démêler les nœuds. Après je divise mes cheveux en deux sections en faisant une raie bien droite avec mon peigne. Je tiens chaque section dans chaque main et je prends une petite mèche qui va passer au bas de la section opposée. Il faut savoir que si je veux faire une tresse fine, je prends une petite mèche. Au contraire, si je veux une tresse assez large et épaisse, je prends une large mèche.

Pour que ma tresse soit bien réussie, je préfère prendre mon peigne pour faire mes mèches. Je suis sûre de faire une plus belle tresse. Si vous avez commencé par prendre la mèche du côté gauche pour passer sous la section droite, prenez ensuite une petite mèche du côté droit pour passer sous la section gauche. Vous répétez l’opération jusqu’à ce que vous arrivez au bout de votre tresse.

Vous pouvez faire votre tresse au niveau de la queue de cheval ou vous pouvez diviser vos cheveux un peu plus haut pour faire une tresse qui commencera au sommet de votre tête. Comme pour la tresse africaine, commencez par prendre une petite mèche et passez-la en dessous de la section opposée. Continuez jusqu’à ce que vous ayez une belle tresse.

Si je vais travailler ou si je sors dans la matinée, je préfère ajouter une belle barrette au bas de ma tresse et je la mets sur une épaule. Je suis sûre d’être tendance et avec une coiffure qui gardera mes cheveux en ordre tout au long de la journée. Je peux mettre un peu de laque ou un peu de sérum pour que la tresse tienne plus longtemps.

Par contre, si je sors le soir, je fais ma tresse et j’y ajoute des petites fleurs ou même quelques petites perles surtout si je vais à une soirée chic. Du coup, j’ai une coiffure originale sans avoir dépensé une fortune chez la coiffeuse.

Un petit tuto vidéo :